BRODERIE

La broderie est une technique de marquage qui consiste à reproduire un visuel en relief ou en 3D sur un large choix de vêtement et textile (polo, sweat, survêtement, blouson, casquette, bonnet, serviette, tablier, sac, …) offrant ainsi le résultat le plus haut de gamme, résistant et durable parmi toutes les méthodes existantes.

Toutefois afin d’éviter de déformer le vêtement support, les tissus souples (t-shirt, t-shirt sport, …) sont déconseillés mais l’impression et le flocage restent les meilleures alternatives.

Au travers de fils colorés capables de capter différemment la lumière selon l’environnement, de nos différents outils de travail et de la possibilité de réaliser vos projets jusqu’à 15 couleurs, soyez assurés que votre produit fini sera élégant, chic et valorisé dans sa globalité.

Etapes

Préparation

Création d’une maquette de broderie sur ordinateur, à l’aide d’un logiciel spécialisé

Calages

Installation d’un double cadre, sur et sous le textile à broder afin que celui-ci soit bien tendu. Selon son épaisseur et sa fragilité, un stabilisateur de  renfort peut être ajouté

Fils

Sélection et chargement des fils de couleurs souhaitées

Production

Reproduction du visuel point par point sur le support, après transfert de la maquette sur la brodeuse 

Coût

La broderie possède de nombreux avantages, cependant, cette technique haut de gamme nécessite impérativement une préparation et des calages permanents, d’où un coût plus élevé par rapport aux autres méthodes d’impression (taille du motif, nombre de points, surface à broder, frais techniques, …)